Véronique Jannot : « Aviateur » (1988)

Véronique Jannot : Si aujourd’hui Véronique Jannot est surtout connue pour sa fidélité légendaire à la margarine « Fruit d’Or » (« 35 ans », dixit la publicité), cette dernière est surtout connue et reconnue pour ses talents de comédienne dans les années 80.

En effet, en 1980, son visage est connu de toute la France, puisqu’elle interprète le rôle phare de la série à succès « Pause-café ». Elle y est Joëlle Mazart, l’assistante sociale. Mais si Véronique Jannot reste principalement une actrice de télévision, elle mène aussi parallèlement une carrière au théâtre et au cinéma.

Comme nombre de comédiens de l’époque, elle s’est essayée à la chanson et il faut bien avouer que les essais ont été plutôt réussis. Il faut dire que Véronique Jannot a su s’entourer des meilleurs. En 1982, elle interprète « J’ai fait l’amour avec la mer » en duo avec Pierre Bachelet, puis « Comédie, comédie » ou bien encore « Désir Désir » en 1984 en duo avec Laurent Voulzy. C’est elle aussi qui interprète les génériques de « Pause café ».

En 1988, Véronique Jannot s’est, une fois de plus, bien entourée pour le titre « Aviateur », puisque ce sont les deux complices, Laurent Voulzy et Alain Souchon, qui signent ce titre. Et durant le clip, Véronique est toujours bien entourée, avec la patrouille de France.

Redécouvrez-le maintenant…

http://www.dailymotion.com/video/xdb13

1 Réponse à “Véronique Jannot : « Aviateur » (1988)”


  • Formidable ! Que de souvenirs, je me souviens aussi de la série « Paul et Virginie » j’en raffolais, j’adorais la voir monter à cheval en amazone habillée en cavalière comme à l’époque représentée dans cette série, avec sa longue robe qui recouvrait le cheval, toute jeune ça me faisait rêver, lol !!!
    Superbe aussi le film  » Un été d’enfer  » qu’elle à joué avec Thierry Lhermitte et aussi le film  » Toubib  » avec Alain Delon c’était génial !

    Waon waon les avions, oh la la !!! La patrouille de France j’ai un peu connu avec ma grande amie de l’époque on allait assister à leur démonstration, le commandant était Christian Véluz (désolée je ne connais pas l’orthographe exact), un jour j’ai dédicacé sur la radio ce titre justement pour mon amie !
    J’aimais vraiment beaucoup tout ce que faisait Véronique Jannot.

Laisser un Commentaire




goeland |
Gratte-Ciel Info |
FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La relation créatrice
| Le blog du 1er régiment d'a...
| Le blog du 1er régiment d'a...