Années 80

annees80.jpg« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… » Ces célèbres paroles extraites de la chanson « La Bohême » interprétée par Charles Aznavour s’appliquent parfaitement ici.

En effet, contrairement à moi, fraîchement trentenaire, ces années ne représentent peut-être rien pour vous… Le néant ou seulement des bribes de souvenirs. Et bien, ce blog va vous permettre de découvrir les produits, les événements, les émissions, les chansons ou bien encore les technologies qui ont marqués cette décennie…

Pour les autres, comme moi, ce blog sera l’occasion de replonger dans nos souvenirs et peut-être, malgré tout, de faire des découvertes.

Non, je ne suis pas nostalgique, quoique… Mais il faut dire que les années 80 reviennent en force. Il y a quelques temps, souvenez-vous du succès des fameuses « Gloubiboulga night » (j’y étais !!) qui faisaient salle comble dans toutes les villes de France. Dans le public, des jeunes de 25 à 35 ans (si, si ! C’est encore jeune !) , tout excités à l’idée de revoir Casimir et tous les héros de leur enfance. L’espace d’une soirée (ou plutôt nuit), ils perdaient une vingtaine d’années… mais prenaient quelques kilos en se goinfrant de « Smarties » (souvenir de leur enfance).

Et plus récemment, la radio RFM a oganisé le « RFM Party 80″. Ils ont ressorti du placard (conservés dans du formol ??) tous les chanteurs oubliés qui étaient de véritables méga-stars dans les 80′s : Lio, Emile et Images, Jean-Pierre Mader, Desireless, Début de soirée ou bien encore Cookie Dingler. Et là, j’en imagine déjà qui se dise : « De quoi qu’il cause ? » et les autres : « Ah, oui, c’est vrai !! J’avais leurs 45 tours !! ».

 Et bien, sur ce blog, je vais vous proposer de découvrir ou redécouvrir ces années inoubliables !!

Bonne visite Clin doeil

Stéphane.

4 Réponses à “Années 80”


  • 1er message sur ton blog, et il est pour moi… chouette !!
    je te souhaite bon courage pour ce blog et longue vie avec plein de visiteurs.

    bisous
    babouille

  • alors moi je vais venir régulièrement, pour voir ce que tu nous concocte, car comme toi j’adore les années 80 !
    mais si je suis fidèle parmi les fidèles je veux que tu me récompense !! trouve moi des sujets originaux et décalés sur les années 80, je veux que tu me fasse une enquête sur les bonbons de notre jeunesse !!! c’est ton premier défi !allez au boulot !
    longue vie a ton blog !

  • Les années 80, c’était l’enfance, je m’en rappelle comme si c’était hier.. Le RFM party 80 est passé à Nantes 2 fois (en décembre l’année dernière et en mars cette année). Il va repasser en octobre prochain je crois.

  • Bon ba voilà, c’était super, bravo pour ton blog c’est vraiment génial de faire revivre les années 80, toute mon adolescence ! et c’est vrai que ces années ont été très riches et gaies dans bien des domaines.
    Je repasserais de temps en temps, je souhaiterais comme Michelle faire un lien sur ton blog dans un prochain article sur mon blog, me le permets-tu ? euh !! vous , me le permettez ? Oulala j’crois que j’me suis embrouillées dans la plupart de mes coms entre les vous et les tu !!! Oupsss, désolée !
    Bonne fin de journée et à bientôt … « SI VOUS L’VOULEZ BIEN » comme dirait chez plus qui ? Guy Lux Non ?

Laisser un Commentaire




goeland |
Gratte-Ciel Info |
FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La relation créatrice
| Le blog du 1er régiment d'a...
| Le blog du 1er régiment d'a...